Alain Robert, le grimpeur recordman


alain robert spiderman conference speech intrevenant contact booking

"L'homme se crée ses propres limites, mais nous avons tous en nous la force de les dépasser pour atteindre nos objectifs. Il suffit de savoir trouver cette force et de la développer.

Aujourd'hui, voilà le message que je transmets à travers mes escalades en solo et lors de mes conférences internationales.

"Pratiquer un sport de haut niveau demande des sacrifices. J’ai souffert.
Je me suis remis en question. J’ai travaillé énormément pour y arriver.
Il ne faut jamais renoncer à ses rêves".

 

ALAIN ROBERT alias The French Spider-Man   est un grimpeur français de haut niveau, qui s'est spécialisé depuis 1994 dans l'escalade urbaine en solo intégral, c’est-à-dire l'ascension de gratte-ciel à mains nues et sans matériel d'assurance.

 

 

Par Mutari — Travail personnel, Domaine public,

https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=2735629


  Père de 3 enfants, il est sujet à des crises d’épilepsie depuis une chute sur la tête de 15 mètres en 1982, en raison d’un nœud mal fait qui lui vaut cinq jours de coma et des fractures multiples  au crâne, nez, poignets, coude, bassin et talons. Le pronostic des médecins est alors peu optimiste : « ce garçon ne pourra plus jamais grimper ».

Un an plus tard ALAIN ROBERT  grimpe pourtant à nouveau, et atteint même le plus haut niveau dans sa discipline.

Il garde depuis des séquelles de cet accident, et notamment un vertige persistant dû à un problème d’oreille interne. La sécurité sociale le considère comme invalide à 66%.

ALAIN ROBERT  propose des conférences Exaltantes et passionnantes sur des thématiques et sujets comme l'engagement, la prise de risque, le dépassement de soi, atteindre ses objectifs, l'audace et bien d'autres  !

Inviter le french Spiderman pour vos conférences


Vous souhaitez contacter le grimpeur SPIDERMAN ALAIN ROBERT pour être l' intervenant grand témoin de votre conférence, convention ou congrès, envoyez-nous un mail détaillé de votre projet.