Alexandre ADLER pour votre conférence


alexandre adler geopoliticien ecrivain contact conference

Ancien élève de l’Ecole normale supérieure de la rue d’Ulm, agrégé d’histoire, ALEXANDRE ADLER est un grand spécialiste des questions de géopolitique internationale contemporaines, mondialisation et gouvernance,  énergie et matières premières et politique européenne. Auditeur à l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN), il est également professeur pour l’enseignement militaire supérieur détaché au ministère de la Défense.

ALEXANDRE ADLER enseigne également dans des universités à l’étranger (Angleterre, États-Unis, Chine).

ALEXANDRE ADLER est chroniqueur à France Culture et sur Europe 1 et membre du comité éditorial du Figaro.

Précédemment dans sa carrière, ALEXANDRE ADLER a été directeur éditorial du Courrier International et a collaboré à Libération, Le Point, l’Express et Le Monde. Il est également intervenu à la radio et à la télévision (Arte, La Cinquième, TV5 Monde et Direct 8).

ALEXANDRE ADLER est l’auteur de nombreux ouvrages.
Il a reçu le prix de la fondation Mumm en 1999 pour l’ensemble de ses blocs-notes dans Courrier International et le prix du livre politique en 2002 pour "j’ai vu finir le monde ancien". Il a été nommé chevalier de l’Ordre de la Légion d’Honneur en 2002 et officier de l’Ordre du Mérite en 2006.

 

En mars 2012 il publie avec Vladimir Fédorovski Le Roman du siècle rouge sur l'histoire secrète du XXe siècle.

Ses conférences peuvent porter sur différents domaines très éclectique comme la mondialisation et gouvernance, géopolitique, énergie et matières premières, la politique européenne, l'histoire.

Son dernier ouvrage parut 2017 était "La Chute de l’empire américain".

Un intervenant reconnu pour son expertise en Géopolitique et histoire


Pour contacter Alexandre ADLER  et le faire intervenir à un événement d’entreprise ou une conférence, faites confiance à Speakers Entertainment.