ALICE VACHET – Sustainable & Social Business Activist
CEO Alice & CoW
Ambassadrice Paris 20224
Ambassadrice World Rugby 2023
Instagram +130 000 abonnés
Twitter + 56 000 followers
LinkedIn + 20 000 abonnés
Experte en communication digitale sur les sujets RSE, son parcours professionnel au sein de grands groupes comme Canal + ou Carrefour, de startups, mais
aussi d’agences, et aujourd’hui son podcast à succès L’Empreinte qui recense plus d’un millions d’écoutes, lui permet d’accompagner au mieux ses clients – particuliers, professionnels,
marques ou organisations – dans la définition et la valorisation de leurs engagements RSE, la sensibilisation de leurs équipes comme de leurs cibles, à travers des ateliers
et animations en entreprise, ou encore l’organisation de conférences et tables rondes.
Son parcours est riche : deux années chez Canal+, au sein du pôle digital dans lequel elle exerçait le poste de chef de rubrique et Community Manager, puis un an en agence digitale pour se
spécialiser dans la communication digitale, avant d’être débauchée par Carrefour pour les accompagner sur leur transformation digitale.
S’en est suivi un bouleversement de carrière, suite à une prise de conscience radicale sur le gaspillage alimentaire, lors duquel Alice rejoint la RSE chez Carrefour, pour une année, en y
associant ses compétences digitales.
Elle quitte Carrefour un an après, afin de monter sa propre société et d’accompagner majoritairement les startups de la green Tech, avant d’élargir son offre à tout type
d’organisations.
En parallèle, Alice lance L’Empreinte avec les studios Bababam. L’Empreinte, c’est le podcast qui démocratise le sujet RSE. Pour ceux qui s'intéressent à la révolution du sens, à l'impact sociétal et environnemental des entreprises et des marques. Chaque semaine, Alice Vachet reçoit à son micro des PDG de grand groupe, des dirigeants de start-up, des directeurs RSE, qui viennent nous parler d'eux, de leurs engagements, de leurs convictions, des actions concrètes menées par la marque qu'ils représentent. Dans l'Empreinte, elle essaie de comprendre comment les marques d'aujourd'hui s'engagent ou non, pour notre planète.
Alice est devenue une référence sur les sujets RSE, responsabilité sociale et environnementale des entreprises. Elle a notamment été ambassadrice pour la marque Aigle en
2020 lors de la journée de la Femme, puis cette année pour les magasins Printemps elle est l’image et la voix du nouveau label écoresponsable et anime une douzaine de
conférences sous la coupole. Elle multiplie les conférences, entre talks en entreprise (Allianz, EDF…) animation de tables rondes (BIG de la BPI, Forum du Havre…).
Enfin, elle est aussi très suivie sur les réseaux sociaux avec plus de 130 000 abonnés sur Instagram, plus de 56 000 followers sur Twitter, réseau sur lequel elle apparaît depuis 2019
dans le top 20 des influenceurs sur la RSE, et plus de 20 000 abonnés sur LinkedIn.
Ses sujets de prédilection sont la RSE, responsabilité sociale et environnementale des entreprises : écologie, développement durable, inclusion, mixité, mobilité
durable… mais également la communication corporate sur ces sujets.
Alice intervient en français et maîtrise l’anglais.