L’Antarctique reste le dernier continent au monde à ne pas être habité. Certes, quelques centaines de personnes y passent plusieurs mois par an mais aucune n’a le droit de s’y
établir de manière permanente. Malgré sa beauté éblouissante, le continent blanc reste un lieu hostile et dangereux pour l’homme.
L’objectif de ses conférences inspirantes est de faire voyager le public au coeur du pôle Sud.
CAMILLE BREANT propose trois formats de conférence/séminaire, modulables en fonction des demandes et/ou besoins des clients :
- La conférence Catabatique : 1h30 de conférence dont 15 minutes allouées pour les questions.
- La conférence Sastrugi : 2h de conférence dont 30 minutes de questions.
- La conférence Yukimarimo : 3h de conférence dont 45 minutes de questions.
Toutes ses conférences inspirantes sont accompagnées de supports photos, vidéos et sonores pour une immersion totale.
CAMILLE BREANT a eu l’immense privilège de faire partie de ces quelques centaines de personnes et de passer plus de 15 mois de sa vie en
Antarctique dans le cadre de mon travail. Quinze mois magiques, hors du temps.
Cet émerveillement, elle l’applique à le faire vivre au plus grand nombre de personnes possible lors de ses conférences.
C’est en 2015, pendant sa deuxième année de thèse, qu'elle découvre la médiation des sciences. Depuis, elle a donné des dizaines de conférences dans toute la France et à l’étranger.
Tous les supports dont elle a besoin tiennent dans un sac à dos. Son intervention nécessite donc peu de place. Elle peut aussi s’effectuer en visioconférence, au besoin.
Cette conférence sur la vie à l’intérieur du continent blanc pendant une année entière est exclusive. Les conférences traitant des milieux polaires sont majoritairement données
par des hommes.
Son doctorat en climatologie et glaciologie renforce sa légitimité sur ce sujet.
Comment vit-on 12 mois isolé du monde avec 11 personnes que l’on ne connait pas ?
Une immersion à couper le souffle au coeur du dernier continent inhabité au monde.
CAMILLE BREANT vous emmène dans la nuit polaire, par -80°C, pour vivre des expériences exceptionnelles dans un lieu magique
!
Impossible de ne pas tomber amoureux de l’Antarctique.
Ce calme, cette pureté, cette nature déboussolante, déconcertante, vous transcende et touche votre âme.
L’Antarctique, continent mesurant 1,5 fois la taille de l’Europe, est le plus sec, le plus froid et le plus grand désert au monde.
Il détient le record mondial de température négative, -98°C (relevé satellite), et de vitesse de vent, 329 km/h (mesuré à la station française de Dumont d’Urville).
Il abrite une faune et une flore exceptionnelle.
Mais…
Il est touché de plein fouet par le réchauffement climatique : sa banquise et ses glaciers fondent à une vitesse affolante.
De plus, le tourisme de masse pollue et menace ses écosystèmes déjà bien fragilisés : maladies, perturbations pendant la couvaison, bruits, …
Camille a eu la chance de passer une année à l’intérieur du continent blanc. Laissez-la vous embarquer dans cette merveilleuse aventure aux confins du monde à la découverte de la nuit polaire, du
froid extrême et d’une expérience humaine hors du commun.
Dépaysement et sourires garantis !