CHRISTIAN STREIFF POUR VOS CONFERENCES


Christian STREIFF conferencier intervenant homme presse booking contact dirigeant
CHRISTIAN STREIFF né le 21 septembre 1954 à Sarrebourg (Moselle), est une personnalité française et influente du monde des affaires. Après une longue carrière chez Saint Gobain comme ingénieur et cadre dirigeant jusqu'au poste de directeur-général délégué et un bref passage à EADS comme président d'Airbus, CHRISTIAN STREIFF fut de 2007 à 2009, le PDG de PSA Peugeot Citroën.

CHRISTIAN STREIFF est devenu aujourd'hui Vice Président du Groupe SAFRAN.
Biographie Complète  :
Né en 1954 à Sarrebourg, Christian Streiff, sorti major de l’Ecole des Mines de Paris en 1977 a effectué toute sa carrière dans le monde industriel des métiers de technologies.
Ouvert sur l’international, il a dirigé des équipes de direction en France, en Allemagne, aux Etats-Unis et en Italie. Il parle allemand, anglais et italien.
De 1979 à 2005, dans le groupe St Gobain, il exerce des fonctions de fabrication ( fonderie automobile chez Halbergerhütte en Allemagne 1979 – 1982 ) puis une succession de postes de directions puis de directions générales :
- En France, à Chambéry > 1985 dans la branche fibre
- En Allemagne > 1988 Production de fibre de verre pour Gevetex
- En Italie >1991 secteur emballage pour Vetri Spa
A partir de 1994, il rejoint la France et est successivement nommé :
- > 1996, Directeur général de St Gobain Emballage
- > 2000 Président de Pont-à-Mousson SA à Nancy
- > 2003 Président du pôle matériaux de hautes performances à Paris
- > 2005, Directeur général du Groupe St Gobain
En 2005 il est nommé Président d’Airbus.
En 2006 il rejoint le groupe PSA Peugeot Citroën SA en qualité de Président du Directoire.
En 2009, un grave accident de santé le contraint à quitter ses fonctions et à entreprendre une longue et ambitieuse expérience de reconstruction de soi.
A partir de 2012, CHRISTIAN STREIFF reprend progressivement des activités professionnelles qui le conduisent successivement à des fonctions d’administrateur en Allemagne (Continental, Thyssen-Krupp…) et en France (Crédit Agricole…) et de co-dirigeant de « start-ups » dans des domaines de technologies innovantes. Il est nommé en 2014 à la vice-Présidence du groupe Safran.
Christian Streiff a publié 2 ouvrages : « Kriegspiel » en 2000 et « J’étais un homme pressé » en 2014.
Christian Streiff est marié et père de 3 enfants.



En 2016 CHRISTIAN STREIFF a été élu Président du Club Economique Franco-Allemand (CEFA) lors  de  l’AG  du  17  Février.  Il  succède  ainsi  au  Président  fondateur,  Francis  Mer, ancien Ministre de l’Economie et des Finances, porté à la Présidence d’honneur du Club. 
Le CEFA a été fondé en 2005 et est devenu l’un des plus influents clubs d’affaires dans  la  capitale  avec  plus  de  350  membres,  tous  chefs  d’entreprise  ou  cadres dirigeants   d’entreprises   françaises   ou   allemandes, principalement   issues   du secteur industriel. 

« Aujourd’hui l’Europe arrive à un moment critique de  son histoire, et la qualité des relations franco-allemandes est plus importante que jamais. Nous souhaitons y contribuer d’une manière concrète en rapprochant les entreprises des deux côtés du Rhin, et en étant force de proposition vis-à-vis  de nos deux gouvernements,
sur  des  sujets  qui  touchent  directement  la  vie  des entreprises,  comme  le syndicalisme ou l’apprentissage, mais aussi sur des sujets comme la jeunesse, ou encore la recherche. », a déclaré Christian Streiff après son élection.

 

 

Le film “Un homme pressé ” qui est sortit en salle en Novembre 2018 est tiré de son histoire et interprété à l’écran par Fabrice Luchini.    Il s'inspire de l'histoire de Christian Streiff et des centaines de détails qu'il a donné au réalisateur.

 

Pour contacter Christian Streiff et pour le faire intervenir à une conférence ou un événement d’entreprise, faites confiance à Speakers Entertainment.