Dominique MOISI  :  un conférencier grand spécialiste de la Géopolitique globale du Monde


dominique moisi conference contact

DOMINIQUE MOISI est un politologue et géopoliticien français. Il est conseiller spécial de l'IFRI (Institut français de relations internationales), après en avoir été le directeur adjoint. Il a enseigné à l'université Harvard et au Collège d'Europe.

Après des études de sciences politiques et de droit à la Sorbonne, il va à Harvard grâce à une bourse de la fondation Arthur Sachs proposée par Roger-Gérard Schwartzenberg, et y fréquente le Centre d'études européennes de Harvard fondé par Stanley Hoffmann.

Il enseigne ensuite à l'École nationale d'administration, à l'École des hautes études en sciences sociales et à l'Institut d'études politiques de Paris.

Il a été l'assistant de Raymond Aron.

Expert en géopolitique et spécialiste en politique internationale, DOMINIQUE MOISI est de 2001 à 2008 titulaire de la chaire de géopolitique européenne au Collège d'Europe de Natolin, orienté vers les institutions européennes.

Dominique Moïsi publie des articles dans le Financial Times, le New York Times, Die Welt, Les échos et d'autres quotidiens.

Spécialiste des relations internationales et du Moyen-Orient, il est l'auteur de plusieurs ouvrages et a publié Géopolitique de l'émotion chez Flammarion en 2009.
DOMINIQUE MOISI est également membre du groupe Bilderberg.

Un excellent orateur conférencier expert en relations internationales, diplomatie et géopolitique


Vous souhaitez contacter Dominique MOISI pour être l' intervenant grand témoin de votre conférence, convention ou congrès, envoyez-nous un mail détaillé de votre projet.