L'évangéliste et expert international en technologie Guy KAWASAKI


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Évangéliste en chef chez Canva
Ancien ambassadeur de la marque Mercedes-Benz
Ancien évangéliste en chef chez Apple

Guy KAWASAKI est un conférencier en innovation, un expert des médias sociaux, un évangéliste en chef de Canva et l'auteur à succès de The Art of the Start. Ses conférences divertissantes et informatives utilisent les connaissances acquises lors de son passage dans l'industrie technologique pour montrer au public comment créer des services et des produits innovants à l'aide de techniques tactiques et pratiques.

Guy est né à Honolulu, Hawaï en 1954. Sa famille vivait dans un quartier difficile d'Honolulu appelé Kalihi Valley. Ils n'étaient pas riches, mais il ne s'est jamais senti pauvre parce que ses parents ont fait de nombreux sacrifices. Sa mère était une femme au foyer et son père était pompier, courtier immobilier, sénateur de l'État et fonctionnaire au cours de sa longue et distinguée carrière.
Guy KAWASAKI a fréquenté l'école Iolani où il a obtenu son diplôme en 1972. Iolani n'est pas aussi connu que son rival, Punahou, car aucun président des États-Unis n'y est allé, mais il y a reçu une éducation fantastique et formative. (Punahou est « USC » et Iolani est « Stanford. ») Guy doit sa carrière d'écrivain à Harold Keables, son professeur d'anglais AP. Keables lui a appris que la clé de l'écriture est l'édition. Le fait que Guy ait écrit treize livres (ou un livre treize fois) choquerait et ravirait Harold Keables.
Après Iolani, Guy s'est inscrit à Stanford. Il a obtenu son diplôme en 1976 avec une majeure en psychologie, qui était la majeure la plus facile qu'il puisse trouver. Après Stanford, Guy a fréquenté la faculté de droit de l'U.C. Davis parce que, comme tous les parents américains d'origine asiatique, ses parents voulaient qu'il soit médecin, avocat ou dentiste. Il n'a duré qu'une semaine parce qu'il ne pouvait pas supporter les professeurs de droit lui disant qu'il était de la merde et qu'ils allaient le refaire.


L'année suivante, Guy KAWASAKI est entré dans le programme de MBA à l'UCLA. Il aimait beaucoup mieux ce programme. Là-bas, il a travaillé pour un fabricant de bijoux raffinés appelé Nova Stylings; par conséquent, son premier vrai travail consistait à compter les diamants. De Nova, de son PDG Marty Gruber et de ses collègues juifs de la joaillerie, Guy a appris à vendre, et cette compétence était vitale pour sa carrière.


Guy est resté chez Nova pendant quelques années jusqu'à ce que l'Apple II enlève les écailles de ses yeux. Puis il est allé travailler pour une société de logiciels éducatifs appelée EduWare Services. Cependant, Peachtree Software a acquis la société et a voulu que Guy déménage à Atlanta. "Je ne pense pas" a été sa réaction parce qu'il ne pouvait pas vivre dans une ville où les gens appellent les sushis, "appâts".
Heureusement, son colocataire de Stanford, Mike Boich, a trouvé un emploi pour Guy chez Apple. On pourrait donc faire valoir que Guy doit tout à Mike. Quand Guy a vu ce qu'un Macintosh pouvait faire, les nuages se sont séparés et les anges ont commencé à chanter. Pendant quatre ans, Guy a évangélisé le Macintosh auprès des développeurs. Il a également rencontré sa femme chez Apple pendant cette période. Apple était très gentil avec Guy.
Vers 1987, le travail de Guy chez Apple était terminé parce que Macintosh disposait alors de nombreux logiciels, il est donc parti pour créer une société de bases de données Macintosh appelée ACIUS. Il a publié un produit appelé 4e Dimension. À ce jour, 4e Dimension est une excellente base de données.
Guy a dirigé ACIUS pendant deux ans, puis est parti pour poursuivre son bonheur d'écrire, de parler et de consulter. Il a écrit pour MacUser, Macworld et Forbes. Guy appelle cela les « années de merveille » comme dans « Je me demande pourquoi je mérite une si belle vie ».
En 1989, Guy a lancé une autre société de logiciels appelée Fog City Software avec trois des meilleurs co-fondateurs au monde : Will Mayall, Kathryn Henkens et Jud Spencer. Ils ont créé un produit de messagerie appelé Emailer, puis un produit de serveur de liste appelé LetterRip.


En 1995, Guy est revenu chez Apple en tant que membre Apple. À l'époque, selon les experts, Apple était censé mourir. (Apple aurait dû mourir environ dix fois au cours des vingt dernières années selon les experts.) Le travail de Guy lors de cette période de service était de maintenir et de rajeunir le culte Macintosh.
En 1997, Guy a quitté Apple pour lancer un service de jumelage d'investisseurs providentiels appelé Garage.com avec Craig Johnson de Venture Law Group et Rich Karlgaard de Forbes. La version 2.0 de Garage.com était une banque d'investissement pour aider les entrepreneurs à lever des fonds auprès de capital-risqueurs. Aujourd'hui, la version 3.0 de Garage.com s'appelle Garage Technology Ventures ; c'est une société de capital-risque qui investit directement dans des entreprises technologiques en démarrage.
En 2004, Guy a travaillé chez Garage, puis il a commencé à écrire et à parler. Finalement, il a créé une autre entreprise avec Will Mayall et Kathryn Henkens. Cette société a créé un site Web appelé Alltop, pour « tous les sujets ». Il agrège les flux RSS et les organise en rubriques telles que photography.alltop.com, Macintosh.alltop.com et social-media.alltop.com. Il publie également des histoires d'intérêt humain qui suscitent la réaction « Holy kaw ! »
Puis en 2013, Guy est devenu conseiller spécial du PDG de la division Motorola de Google. En 2014, Guy a ressuscité le titre de « chef évangéliste » et a rejoint une société basée à Sydney appelée Canva. Cette société propose un service de conception graphique en ligne.
Son objectif est de démocratiser le design. Si vous avez besoin de graphiques pour les médias sociaux, de dépliants, d'affiches, d'infographies, de cartes de visite ou de couvertures de livres, consultez-le.
En 2015, Guy KAWASAKI a été nommé au conseil d'administration de la Wikimedia Foundation. Il a rejoint Wikimedia afin d'aider à démocratiser le savoir. Quoi de plus cool que de démocratiser les ordinateurs, le design et le savoir ?
En 2015, Mercedes Benz USA a retenu Guy comme ambassadeur de la marque. Sérieusement, il n'invente pas ça. Quelqu'un doit occuper ces postes et ils ne doivent pas tous être des golfeurs et des joueurs de tennis de classe mondiale.


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Chief Evangelist at Canva
Former Brand Ambassador for Mercedes-Benz
Former Chief Evangelist at Apple

Guy Kawasaki is an innovation keynote speaker, social media expert, chief evangelist of Canva, and the bestselling author of The Art of the Start. His entertaining and informative talks use insights from his time in the tech industry to show audiences how to create innovative services and products using tactical and practical techniques.

Guy was born in Honolulu, Hawaii in 1954. His family lived in a tough part of Honolulu called Kalihi Valley. They weren’t rich, but he never felt poor because his parents made many sacrifices. His mother was a housewife, and his father was a fireman, real estate broker, state senator, and government official during his long, distinguished career.
Guy attended Iolani School where he graduated in 1972. Iolani is not as well known as its rival, Punahou because no presidents of the U.S. went there, but he got a fantastic and formative education there. (Punahou is “USC,” and Iolani is “Stanford.”) Guy owes his writing career to Harold Keables, his AP English teacher. Keables taught him that the key to writing is editing. The fact that Guy has written thirteen books (or one book thirteen times) would shock and delight Harold Keables.
After Iolani, Guy matriculated to Stanford. He graduated in 1976 with a major in psychology which was the easiest major he could find. After Stanford, Guy attended the law school at U.C. Davis because, like all Asian-American parents, his folks wanted him to be a doctor, lawyer, or dentist. He only lasted one week because he couldn’t deal with the law school teachers telling him that he was crap and that they were going to remake him.
The following year Guy entered the MBA program at UCLA. He liked this curriculum much better. While there, he worked for a fine-jewelry manufacturer called Nova Stylings; hence, his first real job was counting diamonds. From Nova, its CEO Marty Gruber, and his Jewish colleagues in the jewelry business, Guy learned how to sell, and this skill was vital to his career.
Guy remained at Nova for a few years until the Apple II removed the scales from his eyes. Then he went to work for an educational software company called EduWare Services. However, Peachtree Software acquired the company and wanted Guy to move to Atlanta. “I don’t think so” was his reaction because he couldn’t live in a city where people call sushi, “bait.”
Luckily, his Stanford roommate, Mike Boich, got Guy a job at Apple. So one could make the case that Guy owes Mike everything. When Guy saw what a Macintosh could do, the clouds parted and the angels started singing. For four years Guy evangelized Macintosh to developers. He also met his wife at Apple during this timeframe–Apple was very good to Guy.
Around 1987, Guy’s job at Apple was done because Macintosh had plenty of software by then, so he left to start a Macintosh database company called ACIUS. It published a product called 4th Dimension. To this day, 4th Dimension is a great database.

 


Guy ran ACIUS for two years and then left to pursue his bliss of writing, speaking, and consulting. He wrote for MacUser, Macworld, and Forbes. Guy calls these the “Wonder Years” as in “I wonder why I deserve such a good life.”
In 1989, Guy started another software company called Fog City Software with three of the best co-founders in the world: Will Mayall, Kathryn Henkens, and Jud Spencer. They created an email product called Emailer and then a list server product called LetterRip.
In 1995 Guy returned to Apple as an Apple fellow. At the time, according to the pundits, Apple was supposed to die. (Apple should have died about ten times in the past twenty years according to the pundits.) Guy’s job on this tour of duty was to maintain and rejuvenate the Macintosh cult.


In 1997, Guy left Apple to start an angel investor matchmaking service called Garage.com with Craig Johnson of Venture Law Group and Rich Karlgaard of Forbes. Version 2.0 of Garage.com was an investment bank for helping entrepreneurs raise money from venture capitalists. Today, version 3.0 of Garage.com is called Garage Technology Ventures; it is a venture capital firm and makes direct investments in early-stage technology companies.
In 2004, Guy worked at Garage and then he began writing and speaking. Eventually, he started another company with Will Mayall and Kathryn Henkens. This company created a website called Alltop–for “all the topics.” It aggregates RSS feeds and organizes them into topics such as photography.alltop.com, Macintosh.alltop.com, and social-media.alltop.com. It also publishes human-interest stories that elicit the reaction, “Holy kaw!”
Then in 2013, Guy became a special advisor to the CEO of the Motorola division of Google. In 2014, Guy resurrected the title “chief evangelist” and joined a Sydney-based company called Canva. This company provides an online, graphic-design service. Its goal is to democratize design. If you need graphics for social media, flyers, posters, infographics, business cards, or book covers, check it out.
In 2015, Guy was appointed to the board of trustees of the Wikimedia Foundation. He joined Wikimedia in order to help democratize knowledge. What could be cooler than democratizing computers, design, and knowledge?
In 2015, Mercedes Benz USA retained Guy as brand ambassador. Seriously, he’s not making this up. Somebody’s got to fill these positions and they don’t all have to be world-class golfers and tennis players.