L'alpiniste Orianne AYMARD


orianne aymard alpiniste escalade contact
Tour à tour diplomate, humanitaire, consultante, chercheure, enseignante à l’université et écrivain, ORIANNE AYMARD (PhD) a vécu dans de nombreux pays, notamment à travers ses missions au Comité international de la Croix-Rouge (CICR), spécialement en Haïti pour porter assistance après le séisme. Orianne Aymard est détentrice d'un PhD en Sciences Religieuses et a été chercheure invitée à la School of International Public Affairs (SIPA) de l'Université Columbia. Elle est l'auteure de When a Goddess Dies, publié par Oxford University Press (OUP) à New York, et est actuellement en train de publier un second livre relatif à son ascension du Lhotse (8516m).
 
SYNOPSIS

Victime d’un grave accident cérébral dans les contreforts de l'Himalaya indien, ORIANNE AYMARD, quelques années plus tard, déjoue les pronostics établis par ses médecins, et décide de poursuivre son rêve et de gravir le Lhotse (8,516 m), sommet satellite du mont Everest et 4ème plus haut sommet au monde. Seule et unique femme de son groupe, elle se lance ainsi dans un périple, qui la mènera au bout d’elle-même, aux frontières de la mort. Malgré le déroulement chaotique de son expédition, le 23 mai 2019, elle se retrouve au sommet du Lhotse, contemplant devant elle Chomolungma, ou Everest, la Déesse Mère du Monde.
 
A travers ce témoignage, Orianne Aymard nous livre ici les étapes clés qui l’ont conduite au sommet du Lhotse et lui ont permis de rester en vie à la descente. Il s'agit d'un véritable enseignement pour apprendre à se dépasser et faire face à des situations de crise, mais aussi à renforcer sa capacité de résilience et son leadership.


Gestion de crise dans des situations extrêmes, Leadership / Leadership féminin, dépassement de soi, résilience, grimpeuse, escaladeuse, Alpiniste, montagne, sommet, réussite, environnement, inspiration, expédition, exploratrice, aventurière