Le Conférencier en Work balance , bien etre au travail et nouvelles technologies SALIME NASSUR


Serial entrepreneur, ex-Directeur Marketing de Google Cloud, auteur et conférencier,
Salime Nassur est avant tout un passionné.
Un passionné des relations humaines, de l’accompagnement du changement, de l’impact des nouvelles technologies sur le monde de l’entreprise et du bien-être au travail.

Plus qu'un conférencier, un coach ou encore un consultant, Salime se voit comme votre partenaire. C'est pour cela que chacune de ses interventions sont unique, parfaitement adaptée à vos objectifs.
Intervenant inspirant, positif, motivant , il anticipe dès 2014 la tendance du bien-être en entreprise. Il commande une étude sur le lien entre bonheur et productivité. La réponse fut alors implacable : un salarié heureux est 30% plus productif en entreprise. Dès lors, cette réflexion ne l'a plus quitté.

En détectant, accompagnant et libérant le potentiel personnel de chacun, il veut emmener les entreprises et leurs collaborateurs vers une nouvelle dimension. Il faut aider les minorités issues de la diversité, accompagner les jeunes des banlieues difficiles et aider les femmes à briser le plafond de verre, tout en sachant que les leviers se situent tout autant du côté des décideurs économiques que des salariés eux-mêmes.

C'est là que le projet maars germe dans son esprit avec une mission simple : participer à la construction d’un monde où chaque jour, chaque personne se sente heureuse et inspirée de travailler, s’épanouisse pleinement dans son travail et, à la fin de la journée, ait le sentiment d’avoir apporté sa pierre à l’édifice… quel qu’il soit.

Fruit de ses expériences professionnelles et de son histoire personnelle, Salime veut favoriser l’engagement et l’épanouissement des collaborateurs en entreprise et remettre l'humain au centre des enjeux dans un monde professionnel en manque de repères.

Besttitude at work

La meilleure attitude pour réussir sa vie professionnelle… et personnelle.
Il est souvent plus facile de voir le verre à moitié vide (amplifié par les médias, les réseaux sociaux, notre entourage…) plutôt que d’être positifs, optimistes et d’apporter des solutions.

Pourtant, il existe un moyen simple et rapide de toujours voir le verre à moitié plein au travail et dans sa vie perso… ce moyen s’appelle la Besttitude
Et si nous passions tous en mode Besttitude ?

Besttitude [ˈbɛstityd] : néologisme, nom féminin - contraction de « best » et « attitude ». Manière de se tenir et de se comporter correspondant à une disposition psychologique positive. Toujours se présenter souriant, confiant et bienveillant.

OBJECTIF : Apprendre à toujours adopter une attitude positive au travail pour s’assurer une carrière et une vie pleinement épanouie.


BIO  :
Comment un enfant handicapé, d’origine réunionnaise et comorienne, né d’un père ouvrier et d’une mère femme de ménage, et arrivé en banlieue parisienne dès sa plus tendre enfance a pu déjouer tous les pronostics du déterminisme social pour devenir l’un des acteurs les plus influents de la high tech en France ?

Cette histoire, c’est celle de Salime Nassur, ex-Directeur Marketing France et EMEA, Google Cloud. Derrière un parcours hors du commun, se cache surtout un fin observateur de notre société, un homme de passion et un entrepreneur chevronné avec la volonté de réussir chevillée au corps. Un anticonformiste qui vient challenger le statu quo et remettre un peu d’humain dans un monde professionnel en manque de repères.

Salime Nassur est diplômé de l’École de Management de Normandie, de la Leeds Metropolitan University, de l’ESCP Europe et de Stanford Graduate School of Business. Une fois ses diplômes en poche, ce passionné de nouvelles technologies se révèle. La journée, il est assistant marketing chez l’un des tout premiers fournisseurs d’accès internet en France.

Très vite remarqué dans ce secteur encore naissant, il rejoint l’équipe fondatrice de France Télécom Interactive (qui deviendra Wanadoo puis Orange), où il finira par diriger la Business Unit Internet Pro au moment où Internet prenait de plus en plus d’importance. La nuit et le week-end, il pilote Normanet, la première agence web de Normandie, qu’il crée avec deux associés. D’un côté, le digital. De l’autre, l’entrepreneuriat. Deux passions qui posent les bases de son parcours professionnel.
Avec Normanet, il développe les premiers sites e-commerce et e-learning en France. L’agence connaît le succès et est finalement achetée par Business & Decision en 2000. Finalement, après quelques années dans l’univers balbutiant de la révolution numérique en devenir, il se lance un nouveau défi à l’occasion d’un séjour d’agrément en Grèce. Devant l’impossibilité de trouver de bonnes pâtisseries sur place, une idée un peu folle germe dans son esprit et celui de son futur associé. Et si on montait une pâtisserie de luxe à la française ?

En quelques semaines il apprend tout ce qu’il faut pour réussir dans ce nouveau secteur, il recrute son équipe et lance la pâtisserie «Amélie » dans un quartier chic d’Athènes. Recettes haut de gamme, sac stylisé, vitrine agencée comme une boutique de luxe… les ventes décollent, la presse locale s’y intéresse et deux autres points de vente sont lancés, ainsi que de nouveaux contrats de catering dans l’aviation et l’hôtellerie.

Salime crée, développe et avance vite. Lorsque son aventure pâtissière se stabilise, il vise toujours plus haut. Il revend alors «Amélie » à un entrepreneur local, bien décidé à revenir à ses premiers amours dans l’hexagone : la technologie et le numérique.

Sa percée dans la tech : du Google français au Google américain

Sa vie personnelle le ramène à Paris où il intègre Alcatel en 2004. Considéré comme le Google Français de l’époque, le groupe est le pionnier des télécommunications, de l’ADSL et des communications satellitaires. Il apporte une dose d’ingéniosité, d’agilité et d’innovation, anticipant la montée en puissance des géants américains de la Silicon Valley. Il entre au Club des Directeurs Marketing de l’IT (CMIT) qu’il finit par présider, avec un seul but : être celui qui va impulser un mouvement nouveau pour dynamiser et valoriser un métier (le marketing) qui est souvent le parent pauvre des nouvelles technologies.

En 2012, c’est l’appel du grand large. Google le contacte et une rencontre avec son CMO accélère les choses. Le côté bâtisseur, travailleur acharné et entrepreneur de Salime, combiné à une connaissance très pointue du cloud, du web, du business et du marketing fait la différence. Entre Paris et Mountain View, Salime monte rapidement tous les échelons. Mais cela ne lui suffit pas. Il faut faire autre chose. Faire quelque chose de différent.

 

 SES THÉMATIQUES DE PRÉDILECTION

+ Transformation digitale, business  et culturelle

+ Leadership, esprit d’équipe, résilience et dépassement de soi

+ Innovation, startup mindset et intrapreneuriat

+ Soft skills, Learning & Development, coaching

+ Diversité, Inclusion et bien-être

+ Intelligence artificielle et big data

+ Branding, marketing et customer experience


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THEMATIQUES PRECISES

DIGITAL

(What’s the Future) of… Technology  = Décrypter les prochaines évolutions majeures de la technologie ayant un impact sur le monde de l’entreprise et se préparer, en connaissance de cause, pour ces changements sans précédent.

Developing a Digital Mindset  = Développer un état d'esprit numérique pour être plus pertinent, accroitre son employabilité et contribuer à la transformation réussie de son entreprise.

The next great digital advantage = Comprendre l’importance de l’utilisation des datagraphs pour apporter un véritable avantage compétitif à son entreprise.


Becoming a Data-Driven company… for Good  = Montrez, au travers d'exemples concrets, l'importance stratégique de se transformer en une Data-Driven company et les principales étapes pour le devenir réellement. Motiver chaque collaborateur à devenir un véritable acteur de cette transformation, individuellement et collectivement.

The entreprise under attack = Apprendre comment augmenter sa créativité, sa productivité et son apprentissage grâce aux outils numériques.

My digital superpowers = Comprendre l’importance de l’utilisation des datagraphs pour apporter un véritable avantage compétitif à son entreprise.

Digital collaboration for success  = Travailler plus rapidement et plus intelligemment grâces aux outils collaboratifs, tout en améliorant sa productivité et son efficacité globale.

Boost your team creativity with design sprint = Booster la créativité de son équipe, accélérer et simplifier son processus de design d’un produit/service en utilisant les 5 étapes du Design Sprint : préparer, comprendre, diverger, prototyper et tester.

CULTURELLE

(What’s the Future) of… Work  =  Décrypter les prochaines évolutions majeures du monde du travail ayant un impact sur le monde de l’entreprise afin de se préparer pour ces changements sans précédent.


Besttitude at work  =  Apprendre à toujours adopter une attitude positive au travail pour s’assurer une carrière et une vie pleinement épanouie.


Design your life = Concevoir une vie au travail en adéquation avec ses aspirations et mettre en place un plan d’action concret pour atteindre tous ses objectifs.


Together, not the same  =  Inspirer et inciter les participants à agir, individuellement et collectivement, pour développer une culture plus multiculturelle au sein de l’organisation.


Developing a growth and future-ready mindset  =  Déterminer si vous avez un état d'esprit fixe ou un état d'esprit positif et de croissance et, apprendre les techniques pour passer et rester dans un état d'esprit de croissance.


Rethinking teams : how to build and engage a successful team  =  Apprendre les principes du coaching et de la psychologie organisationnelle pour favoriser la connexion et l'engagement de ses équipes afin de les aider à s’épanouir et à délivrer dans un environnement de travail virtuel et incertain.


Soft-skills eat everything for breakfast  =  Améliorer la performance des participants en développant leurs compétences douces et en augmentant leur motivation et leur engagement.


BUSINESS

(What’s the Future) of… Business   =  Décrypter les prochaines évolutions majeures des modèles de business et des nouvelles habitudes de consommation ayant un impact sur le monde de l’entreprise afin de se préparer à ces changements sans précédent.

Democratizing transformation  =  Apprendre comment préparer son organisation et soi-même, à répondre aujourd'hui aux exigences de demain.
Business for good  =   Comprendre comment intégrer des objectifs de  développement durable à son entreprise pour mieux répondre aux opportunités créées par le changement des normes sociétales et le focus plus important sur les valeurs humaines.

Go OKRs ! Strategy with great results = Maîtriser l’exécution de la stratégie de l’entreprise et atteindre ses principaux objectifs grâce aux OKRs (Objective and Key Results).


Exponential transformation  =  Comprendre et apprendre comment transformer son organisation afin de permettre à son entreprise de garder une longueur d'avance.


Pitch like a pro, the art of storytelling  =  Prendre la parole avec aisance et efficacité en toute circonstance (réunion, conférence, elevator pitch…) et maîtriser l’art du storytelling.


I'm not a businessman/woman, I'm the business !  =    Comprendre ce qu'est le Personal Branding pour mieux maîtriser son image et de sa réputation afin de devenir un leader plus impactant.